Tel: (819) 537-7404

Nouvelle directrice au Marché Public

Nouvelle directrice au Marché public de Shawinigan

TERROIR. Le 1er août dernier, le Marché public de Shawinigan accueillait sa nouvelle directrice générale, Marie-Andrée Trudel, qui succède ainsi à Justine Prud’homme. « J’aimerais qu’on soit la référence en marché public en Mauricie », se lance-t-elle comme défi.

Marie-André Trudel a travaillé au CLD Mékinac avant que son poste ne soit aboli à la suite de coupures budgétaires. Elle a ensuite occupé les fonctions de conseillère en main-d’œuvre, en plus d’être conseillère municipale à Saint-Tite depuis un an.

« Ça fait quelques années que j’ai envie de relever le défi de directrice générale. Quand j’ai vu le poste, c’était tout indiqué pour moi, avec les compétences que j’ai acquises au CLD Mékinac avec le Marché Mékinac ambulant », explique Marie-André Trudel. « C’est une continuité. » C’est son expérience en gestion et sa formation en marketing qui, selon elle, seront ses plus grands atouts.

Une année de changements

Avant elle, Justine Prud’homme a été à la barre du Marché public de Shawinigan pendant plus de cinq ans. C’est elle qui a été la maître d’œuvre des grandes transformations qu’a connues le marché public centenaire dans la dernière année, une expansion de plus d’un million de dollars.

« Justine est très dynamique, elle a plein d’idées, c’est une visionnaire. C’est une grande pointure, mais je pense bien être capable de relever le défi », raconte en riant Marie-André Trudel. « Au fond, elle a fait le plus gros selon moi : tout mettre en place. Maintenant il faut le faire évoluer, ce qui est le but de mon travail. »

La transition se fait en douceur, l’ancienne directrice générale étant elle-même l’une des commerçantes. « Elle pourra être une référence en tout temps et ses idées seront les bienvenues », ajoute Mme Trudel.

Selon la nouvelle directrice générale, le plus grand défi du Marché public de Shawinigan est de se faire connaître davantage pour y amener un plus grand achalandage. « On veut augmenter sa visibilité, pas juste à Shawinigan, mais aux alentours, pour faire profiter les commerçants en place. »

« On voit le dynamisme des marchands, on voit qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font. » Elle apprécie la qualité des marchands. « C’est comme une grande épicerie fine où on retrouve de tout. C’est un marché public haut de gamme. »

Une vingtaine de commerçants sont installées à l’année au Marché public de Shawinigan, en plus des saisonniers. Le marché public est ouvert du mercredi au dimanche.

 

Source: tc.media