Tel: (819) 537-7404

Une transformation majeure !

justine-prudhomme

PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS, LE NOUVELLISTE

Après quatre ans d’esquisses, de patience et de persévérance, les commerçants du Marché public de Shawinigan s’apprêtent à célébrer la spectaculaire transformation de ce lieu de rassemblement des amateurs de bonne bouffe. Près d’un million de dollars auront été investis dans cette aventure qui promet de donner un nouveau souffle à cette destination de l’avenue Champlain.

Même si la directrice générale de la Coopérative de solidarité du marché public de Shawinigan, Justine Prud’homme, assure que l’endroit ne perdra pas sa chaleur et la proximité avec ses clients, le simple fait de voir tripler le nombre de marchands permanents apportera une toute nouvelle dimension. En fait, au début de l’été, le même site accueillera pas moins de 27 commerçants, comparativement à huit actuellement.

Dix emplacements sont aussi prévus à l’extérieur, avec façade sur Saint-Paul, pour la belle saison. Il n’en reste guère plus de trois disponibles. Le nombre de saisonniers pourrait doubler et atteindre la quinzaine.

 

Lire la suite:  La Presse