online slots malaysia

La coop veut être maître chez soi

La Coop de solidarité du Marché public de Shawinigan a déposé une offre d’achat pour acquérir l’immeuble où elle loge sur l’avenue Champlain.

L’acquisition est conditionnelle à ce que les six partenaires financiers sollicités par la coopérative donnent leur accord souligne la présidente Justine Prud’Homme. En déposant mardi lors de la séance publique du conseil municipal la lettre d’intention de transaction de la Coop, la Ville donne d’une certaine façon sa bénédiction au projet.

Le montant de l’offre d’achat n’a pas été dévoilé mais il est en deçà de l’évaluation municipale indique Justine Prud’Homme. «Il tient compte des travaux de rénovations qui sont à faire pour rendre l’édifice plus fonctionnel et plus attrayant.»

Voilà deux ans que les marchands du Marché public se sont regroupés au sein d’une coopérative. Les relations avec la Ville, autrefois instables, n’ont jamais été aussi bonnes soutient Justine Prud’Homme. «Nous avons une belle réception de la part du maire, se réjouit-elle.

La présidente espère une réponse de ses partenaires dès cet été afin d’enclencher rapidement la mise en œuvre du plan de développement de la coopérative. Le lancement récent du site web (www.marchepublicshawinigan.com) reflète bien le dynamisme des nouveaux dirigeants. Cet automne, le Marché public émettra des cartes de membres qui permettront à leur détenteur de bénéficier d’avantages sur leurs achats.

 

Lire la suite…